Le carré portager est toujours plus populaire en France. Il a de nombreux avantages. Il permet de rendre plus facile l’accès au jardinage pour de nombreuses personnes. Même les personnes qui n’ont pas forcément la main verte pourront facilement se mettre à cultiver leurs propres légumes. Il est possible d’en trouver dans de nombreuses villes et de les louer dans des potagers partagés. Mais il est également possible d’en acheter pour votre domicile. Cliquez ici et visitez ce site pour en savoir plus.
Il est ainsi possible pour de nombreuses personnes habitant en ville de pouvoir cultiver leurs propres légumes. Vous pourrez varier les plantations que vous ferez et profiter de nombreux aliments différentes. Si vous avez une terrasse, vous pourrez même installer un carré potager directement chez vous ou sur votre balcon. En plus des légumes, vous pourrez en profiter pour planter des aromates qui pourront vous servir tout au long de l’année.
Carré potager pas cher : Cultivez vos propres légumes facilement
Pour avoir la garantie d’obtenir les plus beaux légumes possibles dans votre carré potager, il va y avoir des étapes à respecter. Il faudra commencer par choisir un emplacement bien exposé. Vous devez vous assurer que les légumes reçoivent suffisamment de lumière du soleil et que l’emplacement soit protégé de toute source de pollution, comme les fumées des voitures ou des produits chimiques. Une fois l’emplacement choisi, vous devez bien préparer le sol.
L’idéal est de mélanger du compost avec le sol pour l’enrichir et le rendre plus fertile. Il est donc parfaitement possible de se lancer dans son propre compost chez soi. Vous pouvez aussi ajouter des engrais pour aider les légumes à se développer. Vous pourrez ensuite planter les légumes. Respectez bien les instructions sur l’emballage des graines et assurez vous que les légumes sont plantés à bonne distance les uns des autres.
Vous pouvez également ajouter des supports pour les plantes qui ont besoin d’être soutenues tels que les tomates et les poivrons. Il est possible d’utiliser simplement de fines baguettes de bois pour cela. Les légumes doivent ensuite être arrosés régulièrement. S’ils ne reçoivent pas suffisamment d’eau, vous ne pourrez pas profiter de belles récoltes. Et pensez également à enlever les mauvaises herbes quand vous en voyez.
Comment faire son propre compost ?
Créer son propre compost peut avoir de nombreux avantages. En effet, cela va vous permettre de réduire vos déchets, mais vous allez également pouvoir encourager le développement de vos plantes par la même occasion. Et vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’espace pour vous lancer. Il vous suffit de posséder un seau ou une grande boîte en plastique.
Dans ce récipient, vous pourrez jeter tous les déchets organiques qui formeront votre compost. Vous pouvez ainsi verser vos restes de nourriture, vos débris végétaux ou encore du papier ou de carton. Il faudra ensuite mélanger régulièrement et laisser le tout se décomposer avant de le verser dans votre carré potager. Une bonne manière de développer des gestes toujours plus éco-responsables.